La mort pour renaître

about us page title image
  • La mort pour renaître

    La mort pour renaître

    Votre mort est-elle là ?

    On assiste à des bouleversements mondiaux sur notre planète qui font tomber pas mal de choses dans notre vie.

     

    On remarque effectivement que tout ce qui n’a plus lieu d’être maintenant s’écroule, même si on veut encore les garder vivants dans notre je(u).

     

    Il y a des situations qui n’ont plus de sens aujourd’hui pour nous et donc qui se meurent.

    – Soit on refuse d’accepter l’écroulement de ce que l’on a bâti dans le passé pour le garder « à tout prix ».

    – Soit on accepte que tout peut s’écrouler partiellement ou entièrement si c’est la fin, car rien ne dure et rien n’est acquis dans le monde que l’on se créé.

     

    Je parle ici de mort partielle ou entière de quelque chose, quelqu’un, ou bien de notre propre comportement, pour que vous arrêtiez d’être radical et binaire comme le Mental et apportiez ainsi de la nuance dans votre vie.

     

    Avec humour, je le dis souvent à mes coachés, on n’est ni blanc, ni noir, on est gris comme Michael Jackson 😊.

     

    En ce moment, les fortes énergies Cosmo-telluriques nous poussent à lâcher notre Ego qui, en plus d’aller aux extrêmes rapidement, fige les choses de notre vie et reste dans une lutte à contrecourant de la Vie, pour que l’on s’accroche à des choses qui sont déjà mortes.

     

    Lorsqu’on est épuisé, c’est souvent parce qu’on ne lâche pas l’affaire, on s’accroche à l’ancienne version de nous-même que l’on connait et qui nous rassure, même si elle ne nous convient plus.

     

    Oui, beaucoup d’entre nous préfèrent vivre dans le connu égotique, souffrant, plutôt que dans l’inconnu de la vie qui nous demande de prendre des risques pour aller tester quelque chose de nouveau.

     

    C’est donc en apprenant le fonctionnement de notre Mental localisé dans notre cerveau qui peut nous aider à arrêter de le suivre. En effet notre « Inconscient » se repère au passé pour créer notre présent, sans être « conscient » si cela nous apporte du bien-ou du mal-être !

     

     

    Il est désormais essentiel de quitter la survie égotique et de se (re)mettre à l’instant présent pour se checker si cela est OK pour Soi :

    – Suis-je satisfait(e) de mon quotidien personnel et professionnel ?

    – Qu’est-ce-que je peux changer maintenant pour aller dans la direction que je souhaite ?

     

    Si vous restez spectateur/rice de votre Vie, à attendre que le changement vienne de votre extérieur, à subir votre vie en suivant votre Mental, vous créez l’attente et par conséquent vous allez attendre.

     

    En vous laissant diriger par votre Ego, qui est dans le paraître, au lieu de suivre votre Cœur qui est dans l’être, vous donnez votre autorité, votre pouvoir de cœur aux autres, à l’extérieur de vous.

     

    Dès lors, vous continuerez à vous comporter comme une victime, en alimentant les milliers d’excuses qui viennent de votre tête égotique pour ne pas bouger et ainsi continuer à faire comme hier.

     

    L’erreur est de croire que si cela a marché hier, cela fonctionnera de la même façon encore aujourd’hui !

     

    On est une tout autre personne à chaque instant qui vibre différemment, alors il est primordial de se demander si c’est toujours d’accord avec son cœur de faire tel choix maintenant.

     

     

    Soit, vous commencez à faire le 1er petit pas vers une autre direction, cheminez sur une autre voie qui vous convient mieux, en vous mettant en premier lieu dans l’inaction pour écouter votre voix/e intérieure. Et là, vous décidez pour vous et vous vous autorisez à reprendre votre vie en main, à être le/a maître de votre JE(u), en vous priorisant dans vos décisions.

     

    Soit, vous continuez à faire ce que votre tête connait, en restant dans l’illusion que vous avez créé avec votre Inconscient, qui vous conditionne à jouer à être une bonne personne en vain, en vous obligeant à fournir des efforts épuisants pour garder ce qui se meurt en vous.

     

    Si ça ne vous parle plus, c’est que c’est fini ! Fini pour maintenant, de la manière dont s’était jusqu’à maintenant.

    Ce n’est pas une mort définitive comme rien ne meurt et tout se transforme.  Mais c’est à vous de transmuter vos énergies à votre fréquence du jour.

     

    Si vous ne commencez pas à initier d’abord votre changement intérieur, en faisant votre mise à jour d’introspection, vous aurez les signes pour vous dire que vous êtes déconnecté de votre vibration actuelle.

     

    Effectivement, ce qui est parfait dans notre monde imparfait et imprévisible, c’est que l’Univers qui cocrée avec notre Âme, nous amène des expériences pour nous éveiller et nous faire sortir de nos illusions mentales.

     

     

    Aujourd’hui, les énergies sont extrêmement puissantes, donc « ça passe ou ça casse », si je peux me permettre l’expression.

     

    Je veux dire que la lumière de notre Âme met grandement en exergue notre Ego que l’on a activé à l’excès dans la société pour que beaucoup se réveillent de leur scénario.

     

    Et en même temps, dans ce monde de polarité qui devient un monde de dualité quand le Mental est surpuissant, il y a aussi de nombreuses personnes encore endormies sur cette planète.

     

    De toute façon, on a tous notre rythme pour évoluer en Conscience vers notre Essence, et ainsi arrêter d’être dans le paraître sociétal avec nos masques pour enfin dévoiler notre complétude d’être ambivalent.

     

    Il est alors tout à fait normal si des fois vous n’avez pas confiance en vous, et si d’autres fois, c’est le contraire.

     

    On est comme la Vie, avec des hauts et des bas. Il est par conséquent indispensable d’accepter le fonctionnement de la Vie dans Soi pour être vivant et vibrant !

     

    Bien sûr qu’il n’est pas évident de l’être au sein de cette SOCIÉTÉ où l’Ego est activé à son paroxysme dans :

    > LA PEUR pour rester soumis aux autorités extérieures à Soi.

    > LE DIVERTISSEMENT pour nous endormir et être passif.

    > LA MASSE D’INFORMATIONS où tout et son contraire est pour qu’on perde nos repères.

    > LA DIVISION DES ÊTRES HUMAINS, alors que toute vérité opposée est respectable pour nous montrer la polarisation de notre Unité.

     

    Il est clairement difficile de se déconditionner adulte, après avoir été éduqué, formé et formaté dès petit, à montrer uniquement nos parties lumineuses et à être récompensé si on se soumet à la masse pensante, en cachant notre différence d’être humain.

     

    Évidemment qu’il est compliqué de se détacher de notre empreinte occidentale de la religion judéo-chrétienne, qui bannit le mot « égoïste » à penser à Soi, et à prendre du temps pour Soi avant d’échanger son énergie avec les autres.

     

    Mais comment voulez-vous partager ce que vous avez en vous si vous-même vous n’aimez pas votre propre compagnie ?

     

    Comment être en paix avec l’extérieur si vous-même vous n’êtes pas déjà en paix intérieure entre votre Mental et votre Âme ?

     

    On ne peut donner à autrui que ce dont on a déjà en Soi, donc il est vital de se nourrir d’énergie vibrante au quotidien pour être en santé chaque matin et ensuite pouvoir partager sa valeur au monde.

     

     

    Désormais, revenons à notre Essence, à la Vie et au vivant où il n’y a pas de jugement de moral. On est énergies comme le disait déjà Tesla.

     

    Comme on est énergies, c’est simplement qu’on est en déséquilibre dans le Mental qui a été trop activé depuis notre enfance.

     

    2022 est une année 6, de la 6ème lettre « F » qui est le Feu des esprits, donc c’est chaud pour nous tous.

     

    Nos esprits s’échauffent (élément Feu) et en même temps nos émotions se déversent (élément Eau).

     

    La tension est intense et la Terre Mère nous pousse à nous rééquilibrer avec les énergies de feu qui brûlent, et qui nous transcendent pour renaître à Soi-même autrement.

     

    Le fait d’observer que l’on ne va pas bien, qu’on est à la limite du burn-out au boulot, ou que l’on est dans un quotidien où rien nous fait kiffer, va nous pousser à agir dans un sens ou dans un autre.

     

     

    À un moment donné, soit l’Univers nous aide à arrêter notre cinéma et à passer à une autre histoire qui nous correspond mieux, soit on comprend que la Vie est faite de cycles naturels et qu’il est crucial de lâcher le passé révolu, de revenir à l’essentiel au présent, pour exprimer maintenant notre être authentique avec humilité et humanité.

     

    En laissant le mouvement énergétique se manifester dans notre vie et lâcher prise avec cœur-rage tout en restant centré au cœur de la « tempête » actuelle, cela permet un véritable renouveau de notre existence.

     

    Au contraire, si on refuse les transformations énergétiques, vibratoires et planétaires qui se présentent à nous et on est toujours dans l’action à lutter contre, on a « l’effet ping-pong », comme je le nomme dans mes accompagnements :  tout ce que l’on rejette, nous revient en pleine face. 1 fois, 2 fois, …. L’Univers répète toujours ce dont on a besoin de comprendre jusqu’à qu’on ait appris notre leçon.

     

     

    C’est souvent notre santé qui en prend un coup pour qu’on arrête le jeu de l’Ego qui veut que l’on soit comme lui une machine, ce qui est impossible en tant qu’être humain.

     

    À un moment ou à un autre, quand on est trop dans le Mental et pas assez au contact de notre Âme, on nous pousse à tomber dans notre profondeur, dans le trou d’air, ce monde inconnu pour notre cerveau.

     

    Quand j’aide les personnes qui sont en perte de sens, et qui se sentent vides, bien sûr que c’est désagréable et que l’on souhaite une baguette magique pour se sentir épanoui.

     

    La clé ici est de ne pas accuser l’autre de vos problèmes, car tout vient de nous, notre bon-et mal-heur.

    Il est donc nécessaire de reprendre sa vie en main et d’être responsable de l’impact de ses choix.

     

    Tout vient de notre monde intérieur vers le monde extérieur en effet miroir et non l’inverse.

    Oui, je sais, on n’a pas appris cette information quantique à l’école de notre Société dirigé par l’Ego.

     

    Alors que faire ?

    Eh bien je vous suggérais de plonger en vous ! De faire le grand saut dans votre intérieur, ressentir vos sensations corporelles et ainsi voyager dans votre monde invisible.

     

    De cette manière, vous vous consacrez du temps seul pour aller rencontrer et récupérer vos parties d’âme que l’on a caché ou qui a été prises (in)consciemment par autrui.

     

    De nos jours, c’est la fin d’un gros cycle karmique.

    Les énergies puissantes de notre écosystème mettent en lumière toutes nos différentes réalités, incluant les plus sombres.

    Comme on le voit déjà à l’extérieur de nous, il est pertinent ici de comprendre que nous voyons simplement le reflet collectif de notre intérieur individuel qui comprend notre duo interne, notre Âme et notre Mental.

     

    C’est là qu’il est bénéfique de considérer les signes de votre corps qui vous parlent à travers ses maux/mots pour suivre votre subconscient ventral. Et pourquoi pas vous faire traverser par les émotions, sans s’identifier et sans y mettre de jugement ? C’est en acceptant de ressentir ces émotions désagréables dans l’instant qu’elles se libèrent.

     

    Pour se détacher de mémoires blessées, de systèmes de croyances limitantes, ou de schémas que l’on ne tolère plus, il est fondamental de les accueillir pour s’en délivrer avec Conscience et Confiance sans chercher le pourquoi.

     

    Être honnête avec soi-même et prendre un moment pour se poser la question : « est-ce-que c’est ça que j’ai envie maintenant ? Si je meurs à la fin de la semaine, est-ce-que je ferais la même chose ?

     

    Comment puis-je m’aider maintenant pour aller dans la direction que je souhaite, tout en contribuant au Collectif, cette voie qui est inconnue pour mon cerveau et dont ma voix/e intérieure est ? »

     

    En mettant une intention claire et précise sur la libération de nos poids et sur la récupération de nos parties d’âme, avec présence et attention, on s’aide à harmoniser notre cheminement avec de nouvelles possibilités.

     

    Si vous vous accordez du temps pour faire mourir vos personnages égotiques, et plonger dans le vide intérieur, vous allez pouvoir transformer ce néant solitaire en une vacuité apaisante qui rassemble toutes vos parties d’Âme avec paix et amour. En faisant cela, vous vous permettez d’acter une mort consciente (et non physique) pour renaître à votre Soi.

     

    Vous allez vous donner le droit de vous transformer, de changer pour une version de vous-m’aime qui vous ressemble davantage maintenant.

     

    Quand je parle de « renaître à Soi-m’aime » en étant une autre version de Soi par rapport à hier, il est judicieux de se faire accompagner pour :

     

    > Enlever vos croyances limitantes qui n’ont plus lieu d’être aujourd’hui.

    > Déconstruire vos peurs qui vous empêchent de faire le 1er pas.

    > Arrêter de reproduire vos schémas liés à des chocs émotionnels enfant.

    > Modifier vos habitudes de vie qui limitent votre expansion.

    > Finaliser vos affaires du monde passé pour commencer d’autres projets.

    > Couper les liens de loyauté transgénérationnels qui vous empêchent d’être aligné à vous-même.

     

    Si vous ne pouvez pas vous faire coacher, je propose une offre découverte gratuite pour vous mettre sur votre route et ainsi vous permettre de commencer seul à clôturer un ou des chapitres de votre vie pour en ouvrir des nouveaux, en vous comportant différemment d’hier sans être catégorique.

     

    Eckart Tolle

     

    Nous avons notre libre arbitre et décidons constamment pour notre je(u) :

    – Beaucoup se laissent aller et suivent le flow de cette étape turbulente avec Foi pour transformer l’ombre en lumière, à leur manière et à leur rythme, sachant que tout passe et qu’il est important d’accueillir ce qui est là.

    En s’ouvrant à l’inconnu, au monde invisible qui fusionne avec le visible, ces personnes pourront se reconnecter à des nouvelles énergies qui vont les aider à se transformer. Elles vont même se régénérer à des nouvelles perceptions sensorielles qui vont les guider dans leur quotidien.

     

    – D’autres qui refusent la mort du passé qu’ils ont construit, continuent leurs mêmes habitudes jusqu’à qu’ils n’aient plus le choix. Ils font le choix « de ne pas avoir le choix » et en conséquence ressentent cette transformation avec souffrance, même si elle leur est accessible pour qu’ils grandissent.

     

    – Enfin, nombreuses personnes choisissent de continuer à se soumettre à une autorité extérieure à la leur et ne pas suivre leur voix/e intérieure. La plupart de ces gens qui refusent d’agir et préfèrent subir, s’écrouleront avec ce qui s’abat autour d’eux, comme ils le demandent. C’est OK. Chacun a son chemin de vie.

     

    Ce qui est important de comprendre, c’est que l’on a toujours le choix d’exprimer ce que l’on a envie d’être, face aux grosses vagues de la Vie qu’on a en pleine face actuellement pour changer de peau.

     

    En ce moment, avec la multitude de données contradictoires que l’on reçoit, on est invité à bien s’ancrer à la Terre Mère, et à garder son discernement, pour arrêter de croire ce qui est dit mais de remettre en question les informations reçues, même dans son propre je(u) illusoire que l’on alimente avec nos pensées, blessures et expériences.

     

    Ce qui est indispensable dans ce monde illusoire ou pas, c’est de choisir toujours ce qui vous fait vibrer pour rester vivant et vibrant. Essayez surtout de ne plus rester dans ce qui vous plombe, car avec la meilleure volonté égotique, vous allez être influencé(e) par des énergies pourries.

     

    Si on s’aime un peu et on respecte sa Source de Vie, on peut essayer de guider notre Inconscient pour qu’il soit au service de notre Conscience : se checker d’abord Soi pour être (re)aligné à sa Conscience, et oser bouger le 1er petit pas vers ce que l’on a en-vie de manifester, sans attentes et avec peur/courage.

     

    La vie a des hauts et des bas qui se manifestent par des cycles de mort et de renaissance permanents.

    Cette vie cyclique est reflétée naturellement en nous par nos cellules qui meurent et se régénèrent.

    C’est donc vital d’accepter le fonctionnement de la Vie (à l’ex-/in-térieur de Soi) avec ses périodes de mort et de renaissance pour s’incarner entièrement ici et maintenant.

     

     

    Comments (2)

      • Helene
      • 23 août 2022 at 16 h 50 min

      Merci Delphine pour ton partage, tes écrits sont toujours si justes !!
      J’aime te lire et me nourrir de tes réflexions pertinentes et justes !! Tu ouvres le chemin à tous ceux qui ont cette petite lumière intérieure.
      Je suis en accord total sur ton discours. Continue STP à éclairer nos visions de la vie !!
      C’est bon de savoir que dans cette vie, pas toujours rose, des êtres éclairés nous montre le chemin. Merci de toute mon Âme !! xx

      Reply
    • Pour une fois, je laisse un commentaire pour vous dire que cet article a été long à accoucher et à prendre forme en français et en anglais avec des illustrations choisies. Cette fois-ci, Jung a fait résonance à mes propos.
      Puis comme d’habitude, c’est mon vécu que je partage et celui des personnes que je rencontre dans ma vie.
      Après plusieurs mois de réflexion, vu l’actualité et ce que l’on traverse individuellement et collectivement, cet article est né au plus profond de moi. J’y ai amené, comme j’aime le faire, des liens entre les énergies, le vivant, la spiritualité, la matérialité dans la société qui nous gouverne. Cette synthèse est mon propre insight pour vous permettre de réfléchir de votre côté et de faire votre propre opinion sur le sujet, en étant « outside the box » bien sûr 🙂

      Selon moi, vouloir le changement dans des sphères de notre vie requiert un changement intérieur, une transformation de notre être, et là la mort de nos anciennes parts de Soi se présente pour qu’elles renaissent autrement et reflètent notre présent vibration. Comme je le dis souvent dans mes accompagnements, on a la Vie que l’on vibre. Coeur-dialement, Delphine

      Reply

    Leave a comment

    Required fields are marked *