La rentrée pour revenir à l’essentiel

about us page title image
  • La rentrée pour revenir à l’essentiel

    La rentrée pour revenir à l’essentiel

    En cette rentrée, on ne sait plus où donner de la tête !

     

    Qui dit rentrée, dit beaucoup de choses à gérer, donc place à l’organisation ciblée et adaptée à Soi.

     

    Une rentrée avec énormément d’informations où tout et son contraire est dit, ainsi restez centré sur votre essentiel.

     

    Je tiens à rappeler que nous sommes dans un monde de polarité. Alors, au lieu de vouloir tout faire (= rien faire) et de s’épuiser pour faire plaisir à tout le monde (= à personne), choisissez-vous d’abord, et demandez-vous quelles sont vos priorités à vous maintenant, en cette rentrée scolaire.

     

    L’erreur ici en cette rentrée déstabilisante est de choisir la commodité, c’est-à-dire de faire un copier-coller du passé et continuer dans votre zone connue, même si cela ne vous convient plus, en attendant en vain que quelque chose d’extérieur à vous-même vous amène un changement meilleur.

     

    Fin de la sécurité matérielle pour entrer dans la sécurité spirituelle

    La rentrée de septembre annonce du renouveau puisqu’on assiste à la fin d’un fonctionnement sociétal qui meurt. Les énergies Cosmo-telluriques actuelles nous poussent ainsi à sortir de la sécurité de notre prison matérielle dans le Mental, pour nous recentrer sur nous-m’aime et ainsi se détacher de ce qui ne nous fait plus vibrer.

     

    Attention à ne pas vous déséquilibrer en suivant votre Mental, radical et binaire, qui apparait toujours en pleine fanfare dès qu’on change quelque chose dans notre vie : certains réfléchissent trop et finalement ne passent pas à l’action dans l’instant avec l’instinct, d’autres agissent machinalement avec leur machine Inconsciente en se laissant influencer par les autres ou par leurs émotions qui émergent fortement actuellement.

     

    En effet, avec l’ascension planétaire, l’afflux massif des présentes énergies vibratoires perturbent notre corps qui n’est pas habitué.  On est fatigué et déboussolé avec ces puissantes vagues énergétiques de hauts et de bas. C’est pourquoi il est important de prendre du temps pour se reposer et ainsi rester en santé, pour se concentrer sur Soi et se demander quelles sont vos nouveaux projets.

     

    Vos idées viennent quand votre tête est dans l’inaction, comme par exemple quand vous rêvez mais aussi quand vous vous consacrez du temps avec vous-m’aime en Nature, en bougeant votre corps tout naturellement.

     

     

    Je vous suggère aussi de hiérarchiser vos idées, quand vous les écrivez sur un papier, pour les prioriser, en vue de faire un petit pas après l’autre sur votre chemin imparfait, à votre rythme évolutif et à votre manière singulière.

     

    Cette rentrée est le moment opportun pour que vous repreniez votre pouvoir et arrêter de laisser les autres choisir pour votre bien. Chacun joue son je(u) et seule votre guidance intérieure sait ce qui est le mieux pour vous.

     

    Suivez donc votre voix/e intérieure qui vous montre votre voie à chaque instant.

    Oui ce n’est pas évident quand nous empruntons un chemin inconnu.

    La plupart des gens qui ont peur de faire autrement peuvent vous influencer à ne pas bouger, en vous envoyant leurs émotions de peur qui paralysent puis mortifient les organes de votre corps.

     

    De ce fait, j’encourage chaque humain que je rencontre à tester son esprit d’aventurier pour expérimenter la Vie « outside the box » et de faire ce qui est juste pour Soi à chaque pas.

    Se faire confiance en suivant ses tripes

    En cette rentrée mouvementée, on est en plein test de Foi, car on nous pousse à plonger dans le vide en Soi, pour se reconnecter à son Soi spirituel et ainsi transformer notre façon matérielle de vivre pour incarner notre essence-ciel.

     

    C’est par conséquent à nous de prendre des décisions qui viennent de notre cœur intuitif (et non de notre cerveau raisonnable) afin de les mettre en place, petit à petit, avec persévérance.

     

    Essayez également, en cette rentrée, de mieux sélectionner vos canaux d’information pour garder votre énergie vitale.

     

    Stoppez les actualités anxiogènes qui vous plombent et prenez conscience que vous n’avez pas le pouvoir de changer les choses extérieures au niveau mondial, donc arrêtez de gaspiller votre énergie à lutter contre.

     

    Utilisez-la plutôt pour créer des projets de cœur qui ont du sens pour vous et où vous pouvez localement contribuer au vivant et pour l’humain.

     

    Ainsi je vous inciterais à concentrer plutôt votre énergie dans ce qui vous fait vibrer, vous apporte la joie d’entreprendre. C’est à chaque information reçue que vous pouvez ajuster votre alignement (corps, âme, mental), garder votre discernement et vous délivrer de vos vieux schémas qui vous plombent.

     

    Tout est cycle dans la VIE : Vibration Information Énergie

    Cela fonctionnait avant, c’est OK. Maintenant c’est différent. Tout change en permanence. Il est crucial de suivre le flow de la Vie et de ne pas aller à contre-courant de votre Conscience.

     

    En cette grosse fin de cycle planétaire, aidez-vous à clôturer certains dossiers qui sont déjà achevés pour en faire (re)naître de nouveaux avec sens.

     

    Dès lors, je vous demande d’essayer de vous donner un moment avec vous-même avant de prendre une décision pour vous demander si c’est toujours d’actualité maintenant. Arrêtez de faire comme le passé et de vous soumettre à une autorité extérieure, mais commencez plutôt à vous écouter et ainsi vous faire guider par votre cœur.

     

    Effectivement, il est bénéfique d’être entouré de personnes inspirantes qui font monter votre taux vibratoire et de stopper tout ce qui vous rabaisse. Souvenez-vous de toujours revenir à vous après avoir collecté les idées des autres qui font résonance en vous, et faire toujours à votre sauce ce que vous pensez être juste pour vous.

     

    Vous pouvez vous dire, si cela vous aide : « je fais de mon mieux avec le cœur et je laisse l’Univers m’apporter le résultat ». Oui, cette période de transition est intense et nous fait œuvrer sur la confiance en Soi et la confiance en la Vie.

     

     

    Écoutez votre Âme et activez votre Mental à son Service

    Il est fondamental d’arrêter de se faire diriger par son Mental qui nous définit dans une case, qui nous juge quand des émotions nous traversent pour se libérer ou bien quand nous découvrons nos sombres aspects pour les accepter aussi, en tant qu’être multifacette.

     

    C’est quand vous allez vous aimer avec tous vos parties, mêmes les plus ombragées; et que vous allez oser montrer qui vous êtes, entièrement avec tous vos défauts, que vous allez pouvoir révéler votre valeur au monde et y participer en tant que colibri authentique.

     

    Ne perdez donc plus votre énergie à ressasser ce qui vous épuise, vous allez perdre votre santé. Prenez plutôt conscience que l’on est tous dans le même bateau et qu’on essaie tous de faire de notre mieux, avec nos traumas et notre courage.

     

    Sachez seulement qu’on n’a simplement pas les mêmes « bagages », les mêmes croyances, les mêmes blessures, alors on réagit toujours différemment à une problématique.  C’est la différence de chacun qui va apporter la solution.

     

    En conséquence, rassemblons plutôt nos ressources spécifiques dans des collectifs vivants et vibrants pour que notre complémentarité amène à une solidarité humaine et pérenne.

     

    Mais avant de donner aux autres, il est vital d’être en amour et en paix à l’intérieur de Soi.

     

     

    On est sa propre Source de Vie

    On ne peut donner à l’extérieur que ce que l’on a à l’intérieur de nous. D’où l’importance de se consacrer un moment quotidien avec Soi en Nature, et de boire de l’eau en cette période de nettoyage et de purification, en vue de vous ressourcer et de vous aider à vous libérer de tout ce qui n’a plus lieu d’être maintenant pour vous.

     

    Voici 3 clés que je donne souvent à mes coachés en cette rentrée :

     

    – Dans chaque situation, il y a des avantages et des inconvénients. Donc quand il y a un problème, identifiez-le et orientez votre esprit sur l’opportunité, mettez votre attention sur le bénéfice secondaire que l’on ne voit pas de suite.

     

    – Face à un évènement, c’est la manière dont vous allez réagir qui va faire la différence dans votre vie. Comme je le dis souvent : « on a la vie que l’on vibre ». Donc avec votre libre arbitre, vous avez toujours le choix, d’où la phrase que je propose : « qu’est-ce-que je peux faire avec mes moyens du bord pour m’aider maintenant à me sentir mieux ? »

     

    – Prenez un instant pour être clair avec vous-même. Checkez-vous avant chaque prise de décision. Quand vous êtes clair dans votre tête, vous pouvez poser une intention et passer ensuite à l’action avec attention en suivant vos choix de cœur qui évoluent constamment comme la Vie, où tout change en permanence.

    Lumineuse métamorphose à vous en paix et amour xx

     

    Leave a comment

    Required fields are marked *