2022 semble l’année des relations de division et de réunion

about us page title image
  • 2022 semble l’année des relations de division et de réunion

    2022 semble l’année des relations de division et de réunion

    Pourquoi la plupart d’entre nous en ce moment ont des relations compliquées ?

    Que ce soient nos relations professionnelles, personnelles, amoureuses ou familiales, chacun d’entre nous sommes en train d’œuvrer sur nous-mêmes, au niveau de la complétude de notre être, à travers la relation à l’autre, en essayant d’accueillir, plus ou moins à notre niveau de Conscience, nos 2 polarités, féminines et masculines, le Yin et le Yang.

     

    Quoi de mieux que d’harmoniser notre relation avec nous-même, à travers celle des autres, en étant face à un fonctionnement opposé au nôtre pour libérer nos blessures individuelles et nos mémoires collectives et ainsi nous aimer entièrement ?

     

    Souvenez-vous que c’est la relation qui nous permet de guérir de nos croyances, de grandir et d’apprendre à mieux « se con-naître » (« naître-avec Soi »).

     

     

    Personnellement, je suis en train d’expérimenter l’acceptation de plusieurs comportements dont mes croyances ont toujours été opposées par loyauté ancestrale, et là, je les ai à nouveau « en pleine gueule », d’une autre façon, pour essayer de concilier ces fonctionnements contradictoires.

     

    Depuis longtemps, j’explique que l’on est dans un monde polarisé où tout est 2 dans des cycles évolutifs de la Vie, et qu’il est donc primordial d’accepter le fonctionnement de la Vie, avec ses hauts et ses bas, pour être en vie et non plus dans la survie de l’Ego, qui lui veut, en vain, que tout soit au top, rapidement et constamment, ce qui est, bien sûr, une illusion mentale.

     

    • On peut apprécier la joie car on connaît la tristesse.
    • Après le jour vient le cycle de la nuit.
    • Une pile fonctionne uniquement avec le + ET le -.
    • Un humain a besoin de ses 2 jambes pour être équilibré.

     

     

    Dans mon dernier article de blog, je vous ai informé que les énergies cosmo-telluriques actuelles nous poussent à transformer le « ou » en « et » pour aller vers l’Unité en nous.

     

    C’est pourquoi je vous encourage à rester intègre, aligné et à vous positionner avec cœur-rage, en suivant votre vibration d’aujourd’hui (et non celle d’hier qui freine votre évolution), tout en respectant les opinions des autres qui sont et seront toujours différentes des vôtres, car chacun a sa propre réalité, à travers ses « lunettes » teintées de ses propres « bagages » transgénérationnels, karmiques et de l’enfance.

     

    Les expériences de février 2022 nous poussent à exprimer la vérité de notre cœur, et pas celle du voisin, ou de nos proches. On nous incite à se détacher de ce qui n’est plus en accord avec notre vibration du jour et de s’affirmer, sans plus s’occuper du regard des autres. On va vers l’acceptation de toutes les vérités que tous les humains ont, à travers leur propre filtre.

     

     

    « Tu as la vie que tu vibres à chaque instant »

    Il est nécessaire d’apprendre que nos envies changent en permanence en fonction de notre vibration qui elle aussi évolue constamment, comme la Vie ! Donc à un moment, on peut être actif et au moment d’après, être passif et c’est OK !

     

    Donc STOP aux jugements avec son Mental (« ce n’est pas bien, par contre ça c’est bien ») et pensez, comme Einstein, plutôt en termes d’énergies et de vibrations, qui doivent être dans l’équilibre pour que la vie soit fluide : si on a été trop dans l’action, notre Âme nous aide à ne rien faire pour être dans l’inaction et ainsi retrouver l’équilibre.

     

    Depuis février 2022, on est passé à un autre niveau.

    On est en train de traverser une vague énergétique qui nous demande maintenant d’accueillir, sans jugement et avec amour, tout autant nos fonctionnements majoritaires et également les opposés, afin de réunir en nous d’abord toutes les parties :

     

    • Fort et faible
    • Stable et aussi instable
    • Dire « oui » et aussi « non »
    • Polarité féminine Yin et masculine Yang
    • Notre tête et notre corps…

     

     

    Au travers mes expériences multidimensionnelles, je prends encore celle-ci comme un apprentissage avec humour, humilité et humanité, constatant la répétition de mes pensées, où mon Mental, binaire et radical, débarque et s’oppose à tout ce qui est contraire à ce qu’est ma personnalité (qu’il a créé dans la société), me convainquant que c’est moi qui ai raison bien sûr et pas l’autre 😊!

     

    Je rappelle que notre Ego a un rôle indispensable dans ce monde en 3D pour nous distinguer les uns des autres, contrairement aux autres dimensions énergétiques comme la 5D où nous sommes Unité.

     

    Mais lorsqu’on active notre Tête à haute fréquence, en se nourrissant quotidiennement d’énergies basses (avec des moyens humains ou matériels) c’est sûr que l’on va être dans l’excès et créer une rupture entre nous et les autres.

     

    Ce qui est à l’extérieur n’est que le reflet de notre intérieur

    Les conflits que l’on observe à l’extérieur ne sont que les nôtres à l’intérieur et mettent en lumière que nous ne sommes pas en paix présentement.

     

    On remarque bien que le système patriarcal s’écroule actuellement et ainsi les relations entre les hommes et les femmes sont aujourd’hui compliquées.

     

    C’est une phase d’apprentissage, nécessaire pour construire un nouveau monde plus harmonieux où les hommes et les femmes ne s’opposent plus, mais s’acceptent plutôt dans leur différence en vue de se réunir au sein de leur complémentarité.

     

     

    Comme je le dis souvent lors de mes accompagnements, pour guérir une blessure, ce n’est pas suffisant de prendre conscience avec son Ego du blocage, car on ne peut pas guérir un problème mental avec le même Inconscient. On doit passer par le Corps.

     

    On doit l’incarner, c’est pourquoi je propose, à travers mes coaching holistiques, des pratiques psycho-corporelles quotidiennes, pour que les personnes se libèrent de leurs croyances mentales, en reliant le corps, l’Âme et l’Inconscient. Tout est une expérimentation régulière pour « tester & apprendre » une nouvelle habitude de vie.

     

     

    En vue de guérir une blessure, une programmation, elle se met en lumière dans notre vie, souvent à répétition pour qu’on la remarque, afin qu’on la délivre par nos émotions.

     

    Ceux qui veulent guérir quelque chose, en cachant la problématique, en la fuyant, ou en essayant de la résoudre rapidement, elle va réapparaître jusqu’à temps que vous prenez vos responsabilités d’assumer que vos actes doivent être changés pour créer une autre réalité dans votre vie.

     

    Saviez-vous que si vous traversez une épreuve douloureuse, c’est que vous êtes capable de la surmonter car c’est vous qui l’avez créé pour vous, au moment présent, afin de grandir sur votre chemin de vie ?

     

     

    202« 2 » est l’année pour allier nos opposés

    Cette année 2022, aussi déroutante que 2021, est le timing pour apprécier notre relation avec nous-même, à travers nos relations avec les autres, tout en se respectant, et en acceptant toutes les parties « sombres » comme on accueille déjà avec amour les « lumineuses ».

     

    Observez votre fonctionnement majoritaire en lien avec les autres :

    > On n’est pas d’accord avec autrui, et on fuit dans sa grotte. Ceux qui fonctionnent majoritairement en « Yin » ont ce comportement de protection et ainsi n’expriment pas/peu leurs ressentis pour, comme à leur habitude, éviter tout conflit.

     

    > Si vous êtes majoritairement « Yang » comme moi, même si je suis une femme, vous pensez que ce qui est évident pour vous l’est aussi pour l’autre et donc on a dû mal à comprendre un comportement opposé, étant très sélectif dans notre entourage, même si on va contrairement au « Yin », davantage en profondeur dans nos relations.

     

    – Le Yang, s’il alimente son Mental, va chercher le « pourquoi » … Pourquoi le Yin est-il en déni par exemple ? Et s’il ne met pas de l’eau dans son vin, il peut radicalement transformer un désaccord en conflit, alors que le Yin fuira la relation à ce moment-là.

     

    – Le Yin, qui se positionne par rapport aux autres, contrairement au Yang, va vouloir faire plaisir à tout le monde et donc à personne, puisqu’on est dans un monde de dualité.

     

     

    Si chacune des polarités ne se respectent pas d’abord et ne sont pas alignées avec elles-mêmes, pour n’importe quelle raison égotique (pour faire plaisir à l’autre, pour s’accrocher au passé créé ensemble, pour (se) montrer que l’on est en société une « bonne » personne en vain…), cela n’est pas « juste » pour l’Âme, donc il y aura séparation du lien au moment présent.

     

    Si vous vous éveillez davantage à votre Conscience Divine et vous mettez votre Inconscient à son service, vous allez vous aider à être dans l’instant et être présent dans l’observation de vous-même, avec tous vos sens.

     

    En activant la présence du cœur, en votre Âme et Conscience, vous prenez un temps pour constater qu’effectivement, l’autre, même si vous avez des similitudes, peut avoir un fonctionnement opposé au vôtre, et c’est OK !

     

    Vous avez le choix (comme d’habitude avec votre libre arbitre) d’essayer d’accepter la complémentarité des 2 polarités pour être en relation harmonieuse, ou bien vous pouvez aussi rester dans votre Mental, bloqué dans votre choix, souvent pour avoir raison, et juger le fonctionnement de l’autre par rapport au vôtre.

     

    C’est notre Inconscient qui, à haute dose énergétique, juge, critique et compare, alors que nous sommes des êtres d’Amour qui appartiennent tous à la même Source.

     

    Les énergies de cette année 2022 nous invitent, à travers nos relations, à aimer nos parties dites « sombres » qui sont reflétées devant nous, chez l’autre, en vue de les autoriser aussi avec les parties dites « lumineuses », car les unes ne peuvent pas vivre sans les autres.

     

    Grâce à nos relations, on peut expérimenter, toutes nos facettes d’être humain, en acquiesçant que l’on est TOUT, avec aussi toutes nos parts d’ombre.

     

    En incarnant l’amour dans toute sa complétude Yin et Yang, sous toutes ses formes contradictoires, on peut être dans la Vie, dans le TOUT et partager notre valeur avec les autres.

     

    J’en profite donc pour remercier tous ceux qui acceptent notre différence et qui effectuent une « pair-formance outside the box » pour vous révéler et apporter votre complémentarité dans un monde plus en paix xx

     

     

    Comments (8)

      • Maycka
      • 21 février 2022 at 18 h 56 min

      Message profond ! Je prends toujours mon temps pour lire tes articles car ils ont un message profond et cela travaille à l’intérieur. Merci !

      Reply
      • Helène
      • 20 février 2022 at 11 h 53 min

      Ta réflexion est tellement juste merci merci de nous ouvrir les yeux et surtout le cœur!!❤️

      Reply
      • Maria
      • 16 février 2022 at 17 h 47 min

      Ton article est super ! Delphine, tu as une belle plume et on ressent ton amour pour les mots, ce qui devient rare. Merci !

      Reply
        • Delphine
        • 16 février 2022 at 17 h 48 min

        Gratitude pour ton beau retour Maria xx

        Reply
      • Sandrine
      • 13 février 2022 at 10 h 27 min

      Magnifique et tellement vrai bravo ma Delph encore une fois un article au top

      Reply
        • Delphine
        • 13 février 2022 at 13 h 39 min

        Merci Sandrine pour ton soutien xx

        Reply
        • Fabrice
        • 16 février 2022 at 14 h 51 min

        Très intéressant et pertinent …
        Merci

        Reply
          • Delphine
          • 16 février 2022 at 17 h 44 min

          Merci Fabrice pour ton retour. J’apprécie beaucoup xx

          Reply

    Leave a comment

    Required fields are marked *