On Apprend Toujours d’une Rencontre

about us page title image
  • On Apprend Toujours d’une Rencontre

    On Apprend Toujours d’une Rencontre

    Que ce soit dans une rencontre professionnelle, amicale, familiale ou sentimentale et qu’elle dure un instant ou un long moment, la rencontre a toujours le pouvoir de nous faire découvrir qui on est vraiment et ce que l’on trimballe comme lourds « bagages » à se libérer.

     

    Quand on se comporte différemment que d’habitude, on se rend compte de nos différentes parties de Soi, contradictoires et incompréhensibles pour notre tête égotique.

     

    On réalise qu’effectivement, on peut s’autoriser à changer d’avis pour être plus aligné à la personne que l’on est aujourd’hui. Il n’est jamais trop tard !

     

    En se respectant, on remarque qui autour de nous respecte notre choix, même s’ils ne l’approuvent pas et ceux au contraire qu’on laisse diriger notre vie à notre préjudice. C’est là qu’une décision juste s’impose pour se prioriser et suivre sa voix/e avec la croyance « qui m’aime me suive ».

     

    Dans l’École de la Vie, c’est grâce à la rencontre de l’autre que l’on peut observer notre fonctionnement et le réajuster dans la neutralité du cœur, au centre de notre corps physique.

     

     

    L’Harmonie

    En tant qu’être humain, l’équilibre à l’in/ex-térieur de Soi est une quête pour créer des relations harmonieuses.

     

    On remarque que l’Homme est conditionné dès l’enfance dans l’Ego à se montrer tout le temps à la hauteur, et à se concentrer sur le matériel au détriment de l’amour qu’il ressent dans son corps physique qu’il délaisse, ayant la croyance limitante que ce n’est pas bien de montrer ses émotions alors que nous sommes des êtres émotionnels d’essence !

     

    C’est pourquoi à travers nos erreurs / échecs qui sont les meilleurs enseignements, on peut s’apercevoir qu’on est TROP dans le matériel = PAS ASSEZ dans l’amour (de Soi = des autres) et que ce déséquilibre nous amène à notre perte…

     

    L’Attachement vs l’Amour

    Beaucoup d’entre nous qui ne connaissent pas la différence entre la famille de sang et la famille d’Âme, que l’on rencontre sur son chemin de vie, essaient de garder une certaine loyauté familiale avec leurs proches même si cela n’a plus lieu d’être à un moment donné de leur vie.

     

    On croit tellement qu’on a le devoir d’être attaché à sa famille de sang que certains préfèrent rester malheureux afin de contenter leurs proches.

     

    C’est pourquoi il est important de se remettre en Conscience et de bien faire la différence entre aimer sa famille et se détacher d’elle pour créer sa propre vie à part entière.

     

    L’Apprentissage de l’Engagement

    Avec l’accélération de la masse d’informations sur les réseaux sociaux et les nombreux divertissements disponibles aujourd’hui, on a pris l’habitude de zapper tout ce que l’on touche.

     

    Malheureusement, ce fonctionnement de faire vite comme ces machines fait que nous ne sommes plus là au moment présent. Nous faisons les choses de manière automatique inconsciemment.

    C’est la raison pour laquelle, il n’est pas évident à ce jour de pouvoir s’engager avec quelqu’un, au niveau personnel ou professionnel, dans ce monde de zapping. On pense à court terme au lieu de créer une relation pérenne.

     

    L’impact ici que je vois chez mes Coachés est le manque d’attention à ce qu’ils font quotidiennement. Ils veulent avoir des clients fidèles sur la durée, mais ils ne sont pas attentionnés à entretenir leurs relations et ne prennent pas le temps pour s’intéresser à eux.

    Ils sont devenus des automates à privilégier la quantité au lieu de la qualité, donc c’est compliqué de donner = recevoir des relations de confiance.

     

     

     

    Qui dit relation dit aussi relation de couple, relation de liens d’Âme…

    En ce mois de février qui célèbre l’Amour

    Vous connaissez sûrement le dicton « les opposés s’attirent ». Effectivement une personne de polarité majoritaire Yang est plutôt attirée par une polarité majoritaire Yin pour s’unifier dans leur complémentarité.

     

    Je constate chez mes Coachés que beaucoup refuse la communication avec la personne qu’ils aiment quand il y a un désaccord, au lieu d’accueillir nos différences avec bienveillance.

     

    C’est en clarifiant le « deal » de la relation, par des questions que vous pouvez découvrir ce que l’autre ressent. Ce n’est pas la peine de me dire encore « je sais ce que mon partenaire pense », car c’est impossible

    On perçoit tous la vie d’une manière unique, par le filtre de nos propres « lunettes », teintées de nos « bagages » singuliers.

     

    La finalité ici serait de créer le dialogue avec nos parties opposées, reflétées chez l’autre, pour respecter nos différences et les accoupler en vue de réaliser un projet commun souhaité ensemble.

     

    Enfin je finis par le message que j’entends souvent : il serait ennuyant d’être en relation avec son double dans sa Vie.

    En effet, c’est dans la diversité de nos différences que la richesse de la relation est complète.

    À nous donc de nourrir d’eau chaque jour les relations qu’on a planté en rassemblant avec amour les différentes pièces de notre puzzle relationnel.

     

    Comments (4)

      • alice
      • 21 février 2024 at 18 h 56 min

      Très bel article

      Reply
      • Caroline
      • 18 février 2024 at 18 h 26 min

      Merci Delphine, je suis bien d’accord avec ton article

      Reply
    • Très juste … Nos relations nous façonnent et nous avons aussi des responsabilités à l’intérieur du lien créé. L’écoute et la reconnaissance sont des cadeaux à offrir qui ne coûtent pas tant quand elles sont appuyées sur la sincérité et permettent de rester au plus près du coeur de la relation

      Reply
        • Delphine
        • 19 février 2024 at 14 h 52 min

        Merci Kat. pour ton commentaire ! Oui bien sûr que l’on est responsable de ce que l’on crée (dans une relation). Ce qu’il est important de comprendre ici est que l’on n’est pas tous câblés de la même manière. Si tu as la croyance que « l’écoute et la reconnaissance » sont essentiels dans tes relations, c’est à toi de l’exprimer pour que l’autre le sache, surtout si ton autre n’a pas les mêmes croyances que toi et que lui « les cadeaux à offrir » sont différents. Pour clarifier le deal et incarner qui on est, il est fondamental de se montrer nu et authentique, mais le challenge c’est que nous portons des blessures inconscientes et qu’on a appris dès l’enfance à porter des masques pour se protéger quand on approche l’autre. D’où cet entrainement de Vie Merci à toi

        Reply

    Leave a comment

    Required fields are marked *