#Coronavirus #Confinement_Les Invisibles en lumière
Les invisibles, ceux que l’on oublie vite !
En cette période de confinement, nous parlons beaucoup des personnes qui sont cloîtrées chez elles.
On voit par conséquent beaucoup de partages d’idées sur comment nous sentir bien chez soi, comment venir en aide aux personnes seules et fragiles, comment prendre conscience de cet enfermement nécessaire pour sortir de nos prisons mentales…
Également, tous les jours, à 20h, nous remercions toutes les personnes qui nous aident à nous soigner, avec malheureusement des conditions minimales pour nous assister. Nous nous rendons compte de l’importance de la quantité et de la qualité des centres de soin dans tout l’hexagone et également des priorités sanitaires (blouses, masques, équipements, infrastructure) pour nous assurer un soin optimum. J’espère que la prise de conscience de notre système de santé va faire bouger les choses sur le terrain rapidement et efficacement !
Aujourd’hui, je voudrais écrire pour ceux qui nous aident à vivre bien notre confinement.
Comme vous le savez, j’aime mettre en lumière le potentiel de chacun au quotidien. Et c’est pourquoi aujourd’hui, je voudrais révéler la valeur de ceux qui nous aident à vivre cette période de confinement. Ceux qui grâce à eux, nous continuons à avoir l’essentiel chez nous afin de bien vivre ce changement.
Je voudrais mettre en lumière à travers mes mots ceux qu’on appelle les INVISIBLES.
Ceux qui travaillent chaque jour dans n’importe quelle condition et que l’on oublie car on ne les voit pas, ou on les renie pour des raisons diverses.
Les invisibles, nos héros :
Je parle de ceux qui NOUS qui :
– apportent l’hygiène dans nos quartiers
– assurent la sécurité
– transportent nos besoins alimentaires
– assurent le fonctionnement des commerces disponibles à ce jour.
Ceux qui sont sur le terrain, de jour comme de nuit et que l’on ne considère pas assez.
Avec cet article, je remercie tous ceux qui travaillent au quotidien pour nous assurer un bon confinement.
A travers cette période de Corona virus, j’espère que notre regard sur eux va évoluer et que désormais nous les considérerons à leur juste valeur, car ces invisibles sont les plus utiles à notre quotidien.
Merci de partager si vous êtes d’accord avec moi, car à notre niveau, on peut inciter à vivre dans un modèle économique plus juste.
3 avril 2020 Delphine
Merci pour cet article, MERCI pour eux
Merci Delphine.
Et merci merci merci à eux