7 Clés pour Cultiver Votre Énergie au Quotidien
C’est la rentrée, donc on a tous besoin d’énergie pour avancer !
💥 Voici 7 clés pratiques pour se donner de l’énergie avant de la partager dans vos projets de vie 👇
Que ce soit pour retrouver un bon équilibre ou renforcer votre vitalité, ces astuces clés vous aideront à avancer avec plus de force et d’énergie.
1. Recharger Ses Batteries : du TEMPS POUR VOUS M’AIME 😊
On ne le répétera jamais assez : si vous ne prenez pas soin de vous, personne ne le fera à votre place !
- Reposez-vous avant que votre corps ne vous rappelle à l’ordre avec ses maux/mots.
- Planifiez des pauses entre vos RDV pour respirer et reprendre vos esprits.
- Ressourcez-vous en Nature, par une balade même courte. 🌿
- Offrez-vous des moments de silence, loin du bruit.
- Prenez l’habitude d’arrêter les écrans 1 heure avant de se coucher et après le lever.
- Mettez en place une routine quotidienne pour bouger votre corps chaque jour.
- Accordez-vous un temps pour ne rien faire, car comme je le répète souvent, c’est lorsqu’on est en « errance cérébrale » que les connexions se font, qu’on pense « outside the box », et que des nouvelles idées émergent 💡
👉 Ce n’est pas la durée de l’acte qui paie mais sa répétition !
👉 Tout est question d’organisation.
Pour en savoir plus, j’anime un atelier le 10/10:2024, à 12h30 : « Comment gérer son temps » :
2. Bien Se Nourrir et Booster Son Énergie 🌱
- Stop à la malbouffe et au coca, même s’ils étaient les sponsors des J.O. cette année, mais plutôt privilégiez l’eau pour vous hydrater dès le matin au saut du lit.
- Sélectionner des aliments qui viennent de la Nature pour donner de l’énergie 🥗 à votre corps Divin, loin des aliments morts et « médica-ment », fabriqués par la chimie des lobbies.
3. Nourriture Psycho-Émotionnelle et Vitalité 🧠
D’après la Médecine, cette nourriture est bien plus importante que la bouffe que l’on ingère, donc observez bien ce que vous absorbez au quotidien :
- Évitez toute énergie anxiogène venant des actualités « main stream » qui nous manipulent par la peur. Restez plutôt informé par des journaux citoyens indépendants qui informent pour qu’on garde notre liberté de pensée.
- Faites le tri dans votre entourage : restez entouré de personnes qui vous soutiennent, même si cela signifie dire “bye bye” à des relations toxiques, anciennes ou familiales, pour vous respecter et ainsi être respecté !
- Stop aux habitudes néfastes comme mettre la télévision en continue, en bruit de fond, pour bien plomber l’énergie de toute la famille 📺.
- Ne vous laissez plus endormir par la Doxa bienpensante, au travers de leurs nombreux divertissements pour finalement ne plus bouger (devant Netflix). Mettez-vous plutôt en mouvement pour enlever le surplus de toxicités (de la nourriture, de l’eau, de l’air, des écrans, …) que l’on ingère malgré nous et qui nous épuisent.
- Nous recevons tous de fortes ondes électromagnétiques (par la 5G en autres) et un surplus de nano particules, ainsi nous devons nous nettoyer et prendre des « douches énergétiques ».
- À contrario, n’allez pas dans l’excès à lutter en activant vos émotions de colère et de frustration, mais plutôt essayer de voir au-delà des apparences, en développant votre intuition et à (ré)apprendre à libérer vos émotions.
4. Nos Pensées et Nos Croyances Deviennent Notre Réalité 🌟
Attention au pouvoir des mots que vous dites,
aux pensées que vous ressassez,
et aux croyances que vous avez récupérées.
- Prenez un instant pour vous checker et vous demander si vos croyances vous soutiennent sur votre chemin ou plutôt vous bloquent.
- Prenez l’habitude de corriger vos mots immédiatement après avoir constaté vos « il faut, je dois », qui vous mettent déjà la pression alors que vous n’avez même pas encore commencé à vous lancer !
5. Accepter les hauts et les bas de la Vie en Soi pour rester en Vie🌿
- Stop à vouloir l’impossible ! On ne peut pas être en permanence en pleine forme et en action comme des machines. Nous ne sommes pas des robots !
- Comme la Nature, nous avons des cycles. Accueillez les hauts et les bas, c’est là que réside l’harmonie.
6. Rester à sa place pour Préserver Son Équilibre Énergétique ⚖️
Rappelez-vous : on ne peut pas sauver l’autre. On ne peut que se sauver et l’autre peut en être inspiré. Donc revenez dans vos baskets pour être connecté à vous-m’aime et ainsi être moins influencé par tout ce qu’on nous dit.
- C’est quand on est bien centré qu’on peut activer notre discernement et ainsi ne plus perdre son énergie à attendre que nos « gouverne-mentent » nous considèrent.
- On ne peut donner à l’autre uniquement ce que l’on a, Donc si vous vous épuisez à trop donner sans vous ressourcer, vous ne pourrez plus rien offrir à un moment donné. Il est donc essentiel d’arroser votre propre plante avant tout 🌷.
- Dans ce monde, c’est l’ordre qui est important : vous d’abord, ensuite vos enfants. Il est donc vital de se prioriser pour avoir de l’énergie à donner ensuite aux autres. Ce n’est pas votre seule volonté qui vous maintient en forme, mais l’énergie que vous nourrissez chaque jour.
7. Cultiver le Lien Humain : Source d’Énergie Vitale 🤝
Nous sommes des êtres vivants sociaux qui restons en vie grâce au lien entre nous. Donc développons les contacts réels, loin du virtuel, touchons-nous pour nous soutenir et restons connectés entre nous, Humains, qui ont les mêmes valeurs.
- Ne perdez pas d’énergie à vous justifier quand on ne vous comprend pas. Entourez-vous plutôt de gens qui vous respectent avec votre singularité.
- En ressentant l’Humanité des autres, on découvre nos différences complémentaires et on crée une force collective pour nourrir notre Humanité en énergie vitale ❤️.
7 septembre 2024 Delphine
C’est clair et simple à appliquer ! Merci Delphine pour ces 7 clés que je vais utiliser au quotidien pour garder mon énergie 👍