Nos pensées deviennent notre réalité
La situation actuelle est tellement inédite que l’on se sent différent. Est-ce-que cela veut dire que nos pensées sont en train de changer ?
Les jours semblent se raccourcir.
D’un côté, on dirait que l’on n’arrive plus à faire tout ce que l’on souhaite dans une journée.
Et de l’autre, il semblerait que l’on nous aide à aller à l’essentiel.
Mais le fait de se laisser bercer par ce mouvement de la vie tout en observant ce qui se passe, amène-t-il à une vraie transformation ?
Est-ce-que l’on est capable d’ouvrir une nouvelle porte pour construire quelque chose de nouveau, qui nous nourrisse davantage ?
Quand on observe ce qui nous arrive à travers la pandémie du Coronavirus, on s’aperçoit que nos pensées sont finalement devenues réalités. Vous allez me dire : « non non Delphine, je n’ai jamais désiré être confiné ! »
Il est en effet assez difficile de constater encore ici et maintenant notre pouvoir humain de créateur.
Et si je vous disais que l’on a collectivement créé une situation globale où chacun d’entre nous jouons notre partition… Est-ce-que vous me comprenez ?
Savez-vous que ce que l’on voit à l’extérieur à travers nos yeux est notre propre réalité intérieure ?
On est simplement responsable de notre état intérieur qui devient notre état extérieur avec nos pensées.
Avec des pensées qui ruminent non-stop, on nourrit notre point de vue à chaque instant.
Aujourd’hui, on obtient à nouveau des preuves de nos réalisations en côtoyant le pire et le meilleur de la situation :
– Ceux qui ont la posture de tout laisser tomber et perdre leur vie refont surface avec clarté dans la Vie.
– D’autres qui continuent à porter des masques dans le contrôle traversent des épreuves douloureuses.
– Certains qui avaient besoin d’apprendre l’enseignement de la Vie le reçoivent rapidement en un éclair.
A travers cette situation commune, on observe aujourd’hui à l’échelle globale que
Ce que l’on a pensé collectivement très fortement devient notre propre réalité :
– Dans ce monde polarisé où on a toujours les 2 faces de chaque chose, on est obligé de se tendre la main et d’être solidaire entre nous, et en même temps on ne peut pas se toucher par la main.
– Beaucoup ont souhaité le changement pour un meilleur environnement et là, on constate qu’en 15 jours on a pu fermer les usines industrielles polluantes alors qu’avant aucun accord n’avait rendu cela possible ! Là, grâce à cette pause mondiale la nature reprend ses droits.
– Le confinement nous amène à prendre soin de soi et à retourner vers notre être. Le fait de revenir à l’individu pour se protéger et ne pas contaminer les autres, apparait comme la posture la plus altruiste.
– On se rend compte que nous sommes des êtres libres en faisant l’expérience du confinement qui apparait comme une prison.
Je vous invite à écouter Franck Lopvet dans son interview exclusif dans le Podcast Métamorphose qui en parle très simplement en définissant ce « moment sacré » comme une belle occasion de montrer notre pouvoir de création par la pensée.
Donc si la pensée est créatrice quand nous mettons de l’intention et de l’attention avec de la projection,
Pourquoi ne pas rêver à une nouvelle existence où tout est beau et plaisant pour nous ?
Comment ?
Pourquoi ne pas vous asseoir confortablement et vous projeter votre film du futur en imaginant le scénario avec une fin heureuse ?
Tester l’expérience plusieurs fois et vous allez voir, vos pensées vont devenir votre réalité.
Pourquoi ?
Savez-vous que notre Cerveau ne fait pas la différence entre la réalité que nous expérimentons et l’information que nous visionnons à la télévision ?
Donc projetons-nous notre film idéal sans englober avec insistance les informations polluantes et négatives extérieures.
Le fait de nous projeter un film vivant sous nos yeux où nous sommes à la fois l’acteur et le scénariste, déclenche notre énergie d’attention et d’intention en même temps.
Cette énergie est assez puissante, surtout si on sollicite cette énergie chaque jour.
C’est en prenant conscience que notre Cerveau peut être notre meilleur ami ou notre pire ennemi, comme l’exprime si bien Sebastien Bohler ; et en transmutant nos pensées que l’on va voir une autre réalité devant nous.
La balle est toujours « dans notre camp », c’est à nous-même de choisir notre direction !
22 avril 2020 Delphine
Merci pour cette vérité !
J’aime ce que tu écris…ça sonne vrai …ça me touche…tu dis de belles vérités qui font réfléchir.. tu passes de beaux messages..tu ouvres les yeux et l’esprit …BRAVO !!!
Très bel article qui fait résonance. Merci Delphine