fren

Comment Faire le Bon Choix?

  • Comment Faire le Bon Choix?

    Comment Faire le Bon Choix?

    On essaie de tout analyser et d’obtenir une réponse sensée et objective pour faire le bon choix, ou bien, d’autres se réfèrent à tous signes extérieurs qui montreraient la bonne voie…

    citation-rudyard-kipling-25371De toute manière, il faut prendre des risques dans la vie, car comme le dit si bien Norbert Bensaïd dans la Lumière Médicale : « à vouloir supprimer les risques, c’est la vie elle-même qu’on réduit à rien ». Ou encore Herbert Otto qui réitère que « c’est quand une personne ose prendre des risques et s’impliquer personnellement qu’elle peut grandir et évoluer ». Par contre, à chacun d’appliquer ses limites.

     

    Quand on souhaite s’entourer d’un bon partenaire, ou bien d’avoir un conseil pertinent ou une aide efficace, on veut à tout prix que ce service soit vrai et déterminant. « A tout prix », pas si sûr, vu la conjoncture actuelle… Par contre, on a tous la même volonté de faire le bon choix lorsqu’on fait appel à autrui pour une assistance ou pour obtenir un simple avis.

    me moving

     

    Mais comment faire?

    Restez objectif? Attendre le bon moment? A propos, y-a-t ‘il un bon moment pour prendre une décision? Qui doit-on écouter? Un certain nombre d’experts, nous-même ou tout simplement notre instinct qui semble avoir toujours la vraie réponse?

    Effectivement, nous souhaitons ressentir que c’est bien le bon moment et la bonne personne avec qui collaborer ensemble.

    Le fait d’éprouver ce sentiment de « bien faire » fait bien sûr appel à notre corps, notre cœur et aux énergies positives qui apparaissent lors de la connexion avec cette nouvelle personne. On se laisse facilement convaincre par ce sentiment agréable, par une similitude partagée avec cette nouvelle personne, cette excitation et curiosité de choisir cette personne plutôt qu’une autre car celle-ci nous comprend et ça nous rassure.


    On ne pourrait pas parler de sentiment de confiance dès le premier moment de discussion avec cette personne méconnue, par contre le sentiment de se sentir en sécurité et entre de bonnes mains nous convainc petit à petit qu’on fait peut être le bon choix!

    Businessman riding an airplaneFaire le bon choix pour trouver la bonne personne pour nous donner des conseils, nous former ou nous accompagner relève aussi de nos attentes en plus de ce sentiment rassurant…

    De plus en plus, on souhaite avoir les meilleures conditions pour optimiser notre activité, se développer afin d’exceller dans notre secteur. C’est la raison pour laquelle la notion de résultat ici semble plus importante que les moyens mis en œuvre pour y arriver.

     

    Avec l’arrivée d’Internet et des réseaux sociaux, tout va de plus en plus vite… La plupart d’entre nous sont emmenés dans cette spirale du « Spontané » et certains même commencent à culpabiliser quand ils ne sont pas au courant de tout instantanément. En effet, il est bien loin le temps où l’on attendait une réponse ou qu’on donnait le temps à autrui pour exécuter une tâche…

    C’est pourquoi notre cabinet Présentation adhère complètement à cette demande et à ce besoin immédiat d’offrir un résultat probant.

    business-meeting-vector-template_23-2147495187

    Nous ne conseillons pas et ne formons pas des personnes pour rassembler une audience dans une salle et nous n’intervenons pas sans la garantie que vous obtiendrez un résultat personnalisé. Résultat attendu ou inattendu, nos conseils et nos formations amènent à une valeur ajoutée qui sera notifiée au sein même de votre activité. Il en est de même quand vous louez nos experts à l’heure. Ils ne sont pas là pour s’implanter dans votre entreprise pour « obtenir la place » pour une période indéterminée, mais bien pour répondre à vos objectifs sur une durée donnée.

    Ensemble, nous constatons que toutes les entreprises ont besoin de flexibilité. Nous avons entendu quelques paroles sur un contrat unique et aussi notifié la durée minimale d’un contrat de travail  pour un temps partiel en France fixé depuis le 1er juillet 2014 à 24H/semaine. En parallèle, avec la crise, certaines entreprises optent également pour le partage des salariés via le groupement d’employeurs.

    Face à cette situation, notre cabinet y remédie en vous proposant une souplesse à l’heure, et une meilleure visibilité sur l’activité sans implication d’emploi salarial et ainsi de politique de licenciement.

     

    not a living - a differenceNotre approche externalisée dans la stratégie commerciale et marketing/communication pour les entreprises et les salariés, bloque toute insécurité juridique et judiciaire et n’est pas comparable aux « contrats 0 heures » établis en Angleterre.

    Effectivement, nous sommes aux services de n’importe quel entrepreneur pour répondre à son besoin immédiat, en apportant un résultat irréprochable offrant une qualification et une expérience pour y répondre au mieux.

    C’est la raison pour laquelle, nous remercions à nouveau tous les employeurs qui nous font confiance, et nous sommes heureux qu’ils nous confirment qu’ils ont fait le bon choix….!

     

    Comments (7)

    • Cet article relatif à une approche du bon choix est pédagogique et m’a fortement plu ! Il me fait penser à d’autres maximes qui m’accompagnent dans ma vie telles que : « qui ose vaincra » ou « qui ne tente rien n’a rien ». Restent la question du contexte et de la nature de la décision (intuition, réflexion longuement et parfois trop mûrie), du moment opportun pour trancher en faveur d’une option et du choix de la décision à assumer dans sa mise en oeuvre opérationnelle. Pour ce faire, let the performance conduct an analysis inside your box if need be

      Reply
      • Nadège
      • 18 novembre 2014 at 15 h 32 min

      La lecture de votre article m’a redonné la pêche après une longue journée sous un temps gris et triste à Paris! On constate bien votre énergie, votre « rythme anglo-saxon » positif qui n’est pas commun. Au plaisir de vous lire chaque mois…

      Reply
    • Merci pour cet article.
      Prendre des risques pour avancer? ÉVIDEMMENT!
      Sans prise de risques nous sommes condamnés à « stagner ». Que ce soit dans notre vie personnelle que professionnelle d’ailleurs.
      « N’allez pas où le chemin vous mène. Allez là où il n’y a pas de chemin et laissez une trace » Ralph Waldo Emerson

      De plus, faire appel à votre structure apporte un regard nouveau à notre entreprise. Elle permet de mettre le doigt sur des évidences que nous ne voyons plus (la routine peut être?).
      Dans tous les cas, nous sommes gagnants à faire appel à votre expertise.

      Reply
        • Delphine
        • 17 novembre 2014 at 15 h 24 min

        Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de votre considération et confiance. Cela nous touche beaucoup de recevoir des commentaires justifiant notre valeur ajoutée et démarcation positive sur le marché du Conseil & de l’Expertise.

        Reply
      • Céline
      • 17 novembre 2014 at 10 h 51 min

      Effectivement, il est important de faire les bons choix pour mener à bien le projet de l’entreprise. Et pour envisager plusieurs directions, évaluer chacune d’entre elles et sélectionner la meilleure, il est souvent important d’avoir un regard extérieur. C’est bien là la mission du consultant : apporter son savoir faire et son expérience pour faire avance les entreprises dans la bonne direction, avec les bons outils.
      Bravo pour cet article, tellement vrai

      Reply
        • Delphine
        • 17 novembre 2014 at 15 h 19 min

        Nous vous remercions de votre commentaire et de votre soutien! Cela nous encourage à aller toujours de l’avant pour apporter le meilleur d’entre nous…

        Reply
      • Maxime
      • 17 novembre 2014 at 0 h 22 min

      La règle du jeu est très simple : si nous refusons de prendre des risques, nous ne pourrons que difficilement atteindre nos objectifs, surtout si ces derniers sont élevés…. Merci pour cet article !

      Reply

    Leave a comment

    Required fields are marked *