Comment Faire le Bon Choix ?
On essaie de tout analyser et d’obtenir une réponse sensée et objective pour faire le bon choix, ou bien, d’autres se réfèrent à des signes extérieurs qui montreraient la bonne voie…
De toute manière, il faut prendre des risques dans la vie !
« À vouloir supprimer les risques, c’est la vie elle-même qu’on ne réduit à rien », comme le disait si bien Norbert Bensaïd dans la Lumière Médicale.
« C’est quand une personne ose prendre des risques et de s’impliquer personnellement qu’elle peut grandir et évoluer », ajoute Herbert Otto.
Toutefois, on sait bien que chacun a ses propres limites.
Quand on souhaite s’entourer pour recevoir un conseil pertinent ou bien une aide efficace, on veut à tout prix que ce service soit déterminant. Cependant, on ne prend pas en compte la condition indispensable d’être soi-même prêt(e) pour se remettre en question.
Comment faire ?
Attendre le bon moment ?
À propos, y-a-t’il un bon moment pour prendre une décision ?
Doit-on écouter un certain nombre d’experts, ou bien nous-même avec notre instinct qui semble avoir souvent la vraie réponse pour nous ?
Effectivement, nous souhaitons “attendre le bon moment” pour collaborer avec quelqu’un. Je pense que c’est quand nous sommes prêts à nous remettre en question que c’est le bon moment.
Faire le bon choix pour trouver la bonne personne pour nous donner des conseils, nous former ou nous accompagner relève aussi de nos attentes et de nos besoins présents.
Le fait d’éprouver un bon sentiment avec quelqu’un fait écho à nos sens. On se laisse facilement convaincre par ce bon “feeling” qui émane d’une belle rencontre avec une personne qui nous comprend et avec qui on est sur la même longueur d’ondes. Cela nous donne des ailes 😁
De plus en plus, on souhaite avoir les meilleures conditions pour optimiser son activité, se développer afin d’exceller dans notre secteur. C’est la raison pour laquelle la notion de résultat ici semble plus importante. Toutefois, je considère que le résultat est bonifié quand il est relié à l’Humain.
Avec l’arrivée d’Internet et des réseaux sociaux, tout va de plus en plus vite…
La plupart d’entre nous sont emmenés dans cette spirale du « Spontané » et certains même commencent à culpabiliser quand ils ne sont pas au courant de tout instantanément.
En effet, il est bien loin le temps où l’on attendait une réponse ou qu’on donnait le temps à autrui pour exécuter une tâche…
Performance outside the box
C’est pourquoi à travers mon entreprise, je vous propose une paire-formance hors cadre, reliée à l’Humain.
Je ne conseille pas et ne forme pas des personnes dans une salle pour offrir des services standardisés et généralistes 😉
Mes prestations sont toutes personnalisées et vous apportent une valeur ajoutée notifiée.
Également, je constate un besoin croissant de flexibilité en cette année 2014.
D’où des conventions qui s’établissent en France pour avoir des contrats de travail plus flexible et favoriser le télétravail.
Face à cette situation, mon entreprise vous propose des services pluridisciplinaires avec une souplesse horaire, une meilleure visibilité sur votre activité sans implication d’emploi salarial et de politique de licenciement.
Mon approche outside the box libère ainsi toute insécurité juridique et n’est donc pas comparable aux « contrats 0 heures » établis en Angleterre.
Je suis ainsi disponible pour n’importe quel chef d’entreprise, entrepreneur et Manager, pour répondre à vos besoins immédiats, en apportant un résultat irréprochable offrant une qualification et une expérience adaptées.
MERCI à nouveau à tous ceux qui me font confiance 🙏
16 novembre 2014 Delphine
La règle du jeu est très simple : si nous refusons de prendre des risques, nous ne pourrons que difficilement atteindre nos objectifs, surtout si ces derniers sont élevés…. Merci pour cet article !
Effectivement, il est important de faire les bons choix pour mener à bien le projet de l’entreprise. Et pour envisager plusieurs directions, évaluer chacune d’entre elles et sélectionner la meilleure, il est souvent important d’avoir un regard extérieur. C’est bien là la mission du consultant : apporter son savoir faire et son expérience pour faire avance les entreprises dans la bonne direction, avec les bons outils.
Bravo pour cet article, tellement vrai
Nous vous remercions de votre commentaire et de votre soutien! Cela nous encourage à aller toujours de l’avant pour apporter le meilleur d’entre nous…
Merci pour cet article.
Prendre des risques pour avancer? ÉVIDEMMENT!
Sans prise de risques nous sommes condamnés à “stagner”. Que ce soit dans notre vie personnelle que professionnelle d’ailleurs.
« N’allez pas où le chemin vous mène. Allez là où il n’y a pas de chemin et laissez une trace » Ralph Waldo Emerson
De plus, faire appel à votre structure apporte un regard nouveau à notre entreprise. Elle permet de mettre le doigt sur des évidences que nous ne voyons plus (la routine peut être?).
Dans tous les cas, nous sommes gagnants à faire appel à votre expertise.
Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de votre considération et confiance. Cela nous touche beaucoup de recevoir des commentaires justifiant notre valeur ajoutée et démarcation positive sur le marché du Conseil & de l’Expertise.
La lecture de votre article m’a redonné la pêche après une longue journée sous un temps gris et triste à Paris! On constate bien votre énergie, votre “rythme anglo-saxon” positif qui n’est pas commun. Au plaisir de vous lire chaque mois…
Cet article relatif à une approche du bon choix est pédagogique et m’a fortement plu ! Il me fait penser à d’autres maximes qui m’accompagnent dans ma vie telles que : “qui ose vaincra” ou “qui ne tente rien n’a rien”. Restent la question du contexte et de la nature de la décision (intuition, réflexion longuement et parfois trop mûrie), du moment opportun pour trancher en faveur d’une option et du choix de la décision à assumer dans sa mise en oeuvre opérationnelle. Pour ce faire, let “performanceoutsidethebox” conduct an analysis to make it happen!