fren

Notre Premier Article : Une Femme aux Commandes!

  • Notre Premier Article : Une Femme aux Commandes!

    Notre Premier Article : Une Femme aux Commandes!

    Suite à de nombreuses demandes, nous sommes finalement sur Internet !

    Il est vrai que jusqu’à maintenant, le cabinet mettait plutôt en lumière ses clients, en s’engageant et s’investissant entièrement pour eux, plutôt que de mettre en avant sa plus-value.

    C’est intéressant pour nous de constater l’effet que cela nous procure d’être sur Twitter: une excitation, une peur, une joie, une fierté et surtout la preuve que l’on est bien différent des autres cabinets de conseils et d’expertises.

    cant change the worl but make a differenceEffectivement, tous les profils en partant de celui de la fondatrice, sont atypiques, « outside the box » et le fait d’avoir la possibilité grâce à Internet de rencontrer, de regrouper d’autres « performances hors normes », afin de partager nos expertises ensemble pour apporter une valeur ajoutée à quelqu’un, nous remplit d’espoirs.

    Nous croyons fortement que la différence est finalement la clé pour amener à une performance souhaitée, un avantage, surtout dans l’entrepreneuriat, en comparaison avec les CDI où le profil « outside the box » est plutôt dérangeant, prenant ce potentiel pour une concurrence au sein même d’une équipe.

    C’est la raison pour laquelle LK a créé ce cabinet. Elle a souhaité mettre en avant des personnes atypiques, polyvalentes, « outside the box », qui sont remplies de talents, et qui ne peuvent pas les exploiter dans des emplois salariés. Elle espère sincèrement continuer à prouver la valeur ajoutée de ces profils différents, « pas dans les normes » en s’entourant de plus en plus d’experts qui lui ressemblent…

    femmes-dans-lentrepriseLe fait d’être une femme à la tête de ce petit cabinet, petit soit-il, est un challenge en tant que femme bien sûr. Les prises de risques, les doutes, les challenges mais aussi les excitations, l’adrénaline sont là également… Surtout l’espérance de réussite quand on lit dans La Tribune que « plus les femmes ont des responsabilités, plus les chances de succès sont grandes ». Il semblerait d’après une étude menée par Dow Jones sur plus de 20.000 entreprises américaines pendant près de quinze ans, que « la présence de femmes dans les instances dirigeantes des start-up favorise leur succès ». Mme Marina Torre nous relate dans La Tribune que « c’est plus qu’une question d’égalité,  la parité serait un gage de réussite. Les start-up qui embauchent des femmes dirigeantes ont davantage de succès que les autres. » Cette lecture nous remplit d’espoir et d’énergie!

    En effet, au début, on se pose la même question que les autres : « les femmes sont-elles des entrepreneurs comme les autres »? Va-t-on y arriver avec une femme aux commandes?

    Il semblerait que nos manières de gérer l’entreprise et d’appréhender sa création est assez différente.

    Selon Mme Laura Fort, journaliste dans La Tribune : « Les raisons et les aspirations qui poussent hommes et femmes à créer leur entreprise sont néanmoins les mêmes : l’épanouissement personnel, le goût d’entreprendre, la volonté d’être indépendant plutôt que salarié, ou d’être plus libre de son temps ou de son lieu de travail. Les craintes sont également similaires : peur de ne pas être à la hauteur, des problèmes administratifs, des difficultés de financement ou de mettre en péril le budget familial. »

    Nous sommes rassuré(e)s, donc nous pouvons foncer!

    do-what-you-love-what-you-doMalgré l’appréhension, les doutes à chaque prise de risque, nous savons aujourd’hui que la passion quotidienne est indispensable au boulot pour rester en vie. Cela est bénéfique sur notre santé, car notre joie et notre énergie sont présentes. Bien sûr que l’on se met beaucoup plus de pression en indépendant que lorsqu’on est salarié, mais tout est positif.

    On fait ce qu’on aime, à savoir aider les gens, accompagner les professionnels et particuliers Présentation Le fait d’amener un plus à chaque rencontre nous ravis. C’est là que nous voyons le sens de la vie…Au début, on pense que l’appât d’un bon salaire nous satisferait, mais finalement, on s’est aperçu, certains rapidement, d’autres après avoir passé plusieurs mauvaises expériences salariales…que la seule motivation de bien se lever le matin et l’énergie de la vie est de faire sa passion son métier! Vous n’avez pas remarqué qu’on se lève plus tôt ou que l’on ne rechigne pas de se coucher plus tard? On ne voit plus le temps passé, car on se délecte de notre activité et surtout quand nos clients nous témoignent de la satisfaction de nos services !

    launching on the netContinuons ainsi ensemble à faire vivre ce cabinet hors de ses portes plus rapidement et efficacement grâce à Internet. Nous comptons sur vous pour faire partager ce lancement online!

    Bienvenus également aux nouveaux bloggeurs de « Performance Outside the Box » qui se sont inscrits dès le lancement! Nous vous en remercions!

    Et n’hésitez pas à réagir sur le blog pour qu’on converse ensemble! Votre avis nous intéresse beaucoup! A très bientôt…

    Commentaires (6)

      • Delphine
      • 1 novembre 2014 at 15 h 46 min

      Toute l’équipe de Performance Outside the Box vous remercie de votre confiance et vous garantie un service bilingue personnalisé et de haute qualité sur la durée pour vous aider à améliorer et optimiser votre activité. A très bientôt…!

      Reply
      • sand
      • 20 octobre 2014 at 17 h 18 min

      Bel article et site vraiment original et ergonomique! J’attends impatiemment les autres articles…Belle continuation à toute l’équipe!

      Reply
      • Cruse
      • 18 octobre 2014 at 14 h 57 min

      Félicitations pour le lancement de votre site synonyme de professionnalisme et d’écoute de la clientèle !

      La fibre enrepreneuriale qui vous anime et votre sens développé des attentes diverses de la clientèle inspirent une grande confiance et beaucoup de respect après avoir parcouru votre site.

      Performance outside the box est vouée à la réussite tant sa proximité avec les attentes des managers et des gens est palpable.

      Reply
      • Maxime
      • 17 octobre 2014 at 22 h 15 min

      Bien joué! Really good job!

      Reply
    • Je suis d’accord, le site est incroyable, très pro et dynamique!
      Très belle performance également pour votre premier article! En effet, on a tous les mêmes angoisses et espérances de réussite et la passion est bien notre moteur pour tenir dans le droit chemin 🙂
      Je me suis abonné à votre blog pour échanger sur ces thèmes qui nous concernent tous…Merci à vous!

      Reply
    • Très intéressant article et magnifique site!
      Effectivement, la société nous amène à être des clones…et finalement, on s’aperçoit que ce sont nos différences qui apportent cette valeur ajoutée dont vous parlez!
      Eh oui, la passion est un moteur au quotidien pour tenir 🙂
      Je souhaite à toute l’équipe du cabinet une belle réussite!

      Reply

    Laissez un commentaire

    Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires*

sed venenatis, Nullam Aliquam at Donec